Powered By Blogger

mercredi 10 février 2010

M:BRGR






Pour ce billet, petite suggestion d’un resto branché et festif, à essayer le week-end avant d’aller prendre un verre entre amis, soit le M : BRGR. Ouvert depuis le 12 janvier 2008, ce bar a burger est un concept unique dans la métropole. Ce restaurant est d’ailleurs l’œuvre de Jeff Dichter, homme d’affaire Montréalais et de Lenny Lighter, propriétaire du célèbre et prestigieux restaurant Moishe’s sur la Main. Les deux hommes, s’étant à quelques reprises associés pour des levées de fonds, ont donc décidés de se lancer dans un nouveau projet de restauration. Par ailleurs, une portion de toutes les ventes va à des œuvres de charités pour les enfants de Montréal. M:BRGR est donc un resto montréalais qui vient en aide aux enfants de chez nous. Leur concept est en fait celui de créer votre propre burger gastronomique à la carte avec une panoplie de choix de viandes, volaille, poissons, fromages, légumes et accompagnement. C’est le « dinner » typique, réinventé.

Laissez moi maintenant vous donner l’eau à la bouche avec des classiques que je choisie personnellement, à chacune de mes visites. Tout d’abord, les amateurs de viandes seront servis avec une boulette de bœuf AAA (8.75$) servie sur pain kaiser avec tomates fraîches et bien évidemment, les célèbres cornichons Moishe’s. Pour les plus végétarien, le burger de thon avec mayonnaise de raifort enrobé de laitue est aussi excellent. En extra, des dizaines et dizaines de possibilités s’offre à vous. Personnellement, j’adore ajouter le brie (2,25$) ou le gouda fumé (2,25$). Vous avez également le choix de fromage cheddar, mozzarella, de chèvre, bleu, etc. L’ajout de champignons Portobello grillés (2,00$), d’asperges vertes grillées (3,00$) ou même de l’œuf frit (1,50$) sont également délicieux. Pour ce qui est des frites, mon coup de cœur est à tout coup les frites de patates douces (5,25$). Elles sont sublimes !!! Mon péché mignon! Pour les frites et même votre burger, plusieurs sauces vous sont offertes. Un excellent choix : trempette aïoli aux poivrons rouges rôtis (2,00$).

Comme dessert, s’il vous reste toujours de la place ; ), je vous recommande soit le lait frappé fraise-banane et chocolat( 6,75$), qui est divin et crémeux à souhait ou le biscuit géant aux pépites de chocolat fraîchement sorti du four avec crème glacée à la vanille. Si ce dernier est votre choix, attendez vous à quelques chose de gros ! Servi dans un plat en fonte sorti tout droit du four, ce biscuit moelleux et chaud est pour ainsi dire, un des mes dessert favori sinon mon dessert favori ! A savourer encore et encore : )

Finalement, si vous cherchez un endroit branché ou sortir entre ami, le M:BRGR est l’endroit ! A déconseiller en amoureux par contre, car l’ambiance étant festive, le restaurant est assez bruyant. Bon appétit!



2025 Drummond, Montréal

514-906-2747

http://www.mbrgr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire