Powered By Blogger

dimanche 4 juillet 2010

Le Marché 27




C’est avec beaucoup d’attentes que j’entrais à l’intérieur du petit bistro de quartier Marche 27 hier soir. Ce petit bar à tartare, qui m’avait pour la première fois mis la puce à l’oreille il y a quelque mois lors de la marche quotidienne de mon chien, a finalement été ma destination de choix. Des notre arrivée, nous avons pu comprendre que nous avions fait le choix judicieux d’avoir appelé pour réserver quelques jours à l’avance. L’endroit, qui est par ailleurs petit mais très sympathique, était complet en comptant même les 4 petites tables placées directement sur la rue Prince Arthur. Par contre, l’emplacement, n’est pas à vous y méprendre. Le marche 27 n’est pas situé sur l’aire piétonnière du coté est mais bien du cote ouest de Prince Arthur au coin de la rue Clark, loin de tout les restos grecs apportez votre vin moche ; ) Vous vous y sentirez bien au cœur du Plateau !


Un peu froide au premier abord, la décoration y est très simple et européenne. Ardoise, céramique pastelle, tout y était pour donner l’ambiance du typique bistro de quartier. Chaleureux mais à la fois classique et stylé, le Marche 27 a un style bien a lui. Le menu, quant à lui, vous présente au premier plan sa panoplie de tartare offerts. Vous avez donc l’option de choisir votre viande ( canard, cerf, homard, saumon, saumon fume, thon, bœuf, etc.) ainsi que votre sauce d’assaisonnement ( tropicale, provençale, européenne, indienne, etc.) Des choix intéressants et personnels qui se présente sous deux format d’assiette soit le 100g et le 150g. Pour ceux étant moins fervent du tartare, le menu du jour vous présente des repas tres intéressant, frais et savoureux. Lors de notre visite, nous avons gouter le burger de crabe a carapace molle à la mayo épicée. Originale, gouteux et à un prix tres raisonnable ( 20$) cette assiette m’a agréablement surprise. Présente sous forme de crabe dans un pain kaiser accompagne de frites maison et salade de mesclun, ce fut étonnant mais, un vrai délice ! Nous avons également commandé la salade du jour aux fraises, ananas sautes, et fromage de chèvre recouvert d’amandes tranchées et ce rehaussé d’une sublime vinaigrette estivale aux fraises (10$). Excellent. Surtout accompagné d’un verre de rosé lors d’une chaude journée d’été. Le parfait diner léger. En tartare, nous avons sélectionné celui de cerf (15$)avec sauce indienne, celui de saumon fumé (13$) a la sauce mangues et chipotles et celui de saumon (14$) à la sauce européenne avec olive, Dijon, coriandre, câpres et huile d’olive. Le meilleur choix en viande, le cerf. Très savoureux et léger en tartare ce qui est très surprenant. On s’entendait plutôt a un gout fort et dur. Pour les amoureux du piquant, mangues et chipotles est un excellent choix. Mais attention aux âmes sensibles ! Très relevé même trop au point qu’au en oublie le gout du tartare. En dessert, nous avons opte pour une boisson alcoolise très originale comme tout les cocktails présentés sur le menu, root beer mélangé avec Jack Daniels surmonte d’une boule de crème glacée a la vanille (10$) . Un délice ! Pour les amoureux du classique coca aux cerise, vous avez l’option de le mélanger avec un rhum brun ( 10$) comme digestif festif et rafraichissant en été.



Bref, si vous êtes sur Prince Arthur et que vous cherchez un endroit agréable sans le cote kitsch du restaurant grec moche, traversez la Main et marchez jusqu’au prochain coin de rue. Vous y trouverez le Marche 27, un bistro agréable, simple, bref, idéale pour une soirée simple et sans prétention entre amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire