Powered By Blogger

lundi 19 avril 2010

Bofinger BBQ Smokehouse






En un vendredi soir de hockey, j'ai trouvé intéressant d'aller écouter le match des Canadiens de Montréal dans le nouveau temple de la renommée du bbq, le Bofinger. Ayant plusieurs succursales dans la région de Montréal, cette chaîne prends rapidement de la notoriété chez les adeptes de la viande. Aussitôt entré, vous allez être charmé par l'odeur de la viande fumée au bbq, et croyez moi, vous ne regretterez pas votre visite! Le Bofinger est un restaurant détendu, sans prétention ayant un style typiquement américain. Toutes les viandes y sont naturellement fumées, toutes les sauces sont maisons et tout les produits sont frais et très abordables pour les portions servies. Chaque pièce de viande y est fumée lentement pour donner un vrai goût de bbq cuit à la perfection. Les assaisonnements sont préparés avec des ingrédients du sud des États-Unis mais aussi du Québec car les viandes sont épicées à sec et fumées avec du bois d'érable pendant plus de 24 longues heures. Ensuite, pour relever le tout, la viande est arrosée de la sauce marinée maison de votre choix. Un pur délice de carnivore. Par ailleurs, tout est fait dans additifs ou agents de conservation.

Au Bofinger, le concept y est simple. Présenté sous le même forme qu'un casse-crôute, vous devez passer votre commande au comptoir à l'avant. Et cela se passe en 4 étapes: Etape1, choisissez votre plat de viande fumée ( poulet, cotes de porc, cotes de boeuf) , Etape 2, choisissez votre sauce maison ( Texas, Caroline du sud, Bbq et miel, Memphis, Alabama, Piquant fou ) , Etape 3, Prenez un de nos accompagnements ( pommes de terre, feves au lard, macaroni au fromage, frites, choux, salade verte, salade de feves) et Etape 4, asseyez-vous et attendez d'être appelé. Un concept simple, unique et qui fonctionne à merveille pour une soirée détendue et sans soucis. Apres la réception de vos plats, vous allez dégustez à vous en licher les doigts !

Le Bofinger Barbecue Smokehouse est arrivé à Montréal pour la première fois en 2007 dans le quartier NDG. L`objectif était de montrer aux canadiens l'art du Barbecue sudiste. Par ailleurs, le restaurant à été choisi pour faire partie du top 10 des endroits les plus conviviaux pour souper a Montréal en moins d'un an! Chez Bofinger, vous ne trouverez jamais de produits traité, pré-conditionné ou surgelé. Tout y est frais et cela en fait leur renommé. La chaîne est une invention personnelle de stephan Nanni et Kyle Kerr. Deux personnages qui sont connus sur la scène culinaire Montréalaise depuis les années 80. Kyle est donc le créateur du concept et stephan, un vétéran de l'innovation dans l'industrie de la restauration. Celui-ci possère et gère plusieurs établissements prospères depuis 25 ans.

Le bofinger est donc un endroit chaleureux et parfait pour les amoureux de la viande fumée à l'américaine. Simple, peu dispendieux et agréable. A essayer.


http://www.bofinger.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire