Powered By Blogger

mercredi 27 janvier 2010

Burgundy Lion






Samedi 23 janvier 2010, je décide de visiter le pub anglais Burgundy Lion pour casser la croûte et prendre un verre en écoutant agréablement la partie de hockey. J’avais entendu auparavant plusieurs bons commentaires sur l’endroit alors j’ai décidé d’aller y jeter un petit coup d’œil moi-même!

Tout d’abord, coté décor et emplacement, l’endroit est très esthétique. La façade du pub est sublime le soir avec son coté anglais classique très typique. Réparti sur deux étages, le premier étant davantage bar et le deuxième salle a manger, le pub est très bien divisé. Le deuxième niveau, étant davantage approprié pour les groupes, possède deux télévisons qui diffusent en simultané le match donné. Les serveurs sont courtois, sympathiques et attentifs. Le décor est très rustique, harmonisé de plusieurs boiseries et de tableaux et affiches typiques de la Grande-Bretagne.


Nous avons donc commencé la soirée avec les apéros et quelques entrées typiques soient les accras de Morue (7$), poireaux, choux-fleurs& vieux Cheddar (7$) et scotch egg (7$). Ceux-ci ont par ailleurs été très surprenants. La présentation n’étant pas très esthétique et les couleurs pas très appétissantes, il ne faut tout de même pas se laisser influencer pas ses facteurs, car la nourriture est excellente. Ce coté très sobre et simple est par ailleurs typique de cette cuisine, si on peut l’appeler ainsi. Les portions d’entrées sont petites mais peu dispendieuses donc pour l’apéro de la première période du match, ce fut parfait. Point négatif, le prix des cocktails. Pour ma part, j’ai déguster le Léo, cocktail a base de gin avec purée de concombre, framboise, lime et soda. Celui-ci était agréable mais ne valait pas les 10$ payés sans incluant le pourboire. La bière quant à elle, est au prix du marché. Il y en a également pour tous les goûts, de la micro brasserie québécoise à la bière européenne. Par ailleurs, la Burgundy Lion Ale, est pour 6$, un bon choix de blonde en fut. Bien évidemment, la spécialité de l’endroit est le whiskey. Pour les amateurs de cette boisson, renseignez vous car de nombreuses soirées de dégustations sont organisées et sont habituellement 60$ pour un repas trois services et dégustation de 4 whiskeys de très bonnes réserves.


C’est donc pour la troisième période que nous avions gardé le repas principal. Pour ma part, j’ai pu déguster le steak frites, un surlonge de bœuf Angus select relevé avec sauce au scotch Burgundy Lion et des croustilles maisons. Un excellent choix pour le prix (21$). Ce fut un vrai délice et ce principalement grâce à la sauce maison (gravy pour les intimes…!). Pour un choix certain, optez pour le Burgundy Burger (13$). Ce burger fait de viande triple A Angus garni de fromage cheddar fort accompagné de croustilles maison est également une très bonne option. Pour ceux et celles qui souhaite savourer un plat typique essayez l’assiette Bangers and Mash (13$). Et si cela est votre choix, ne pas s’attendre à une présentation d’assiette visuellement intéressante! Ce plat est composé uniquement de saucisses de porc typiques et de patates en purée. La qualité et l’authenticité des aliments rendent cette assiette tout de même excellente au goût. Et finalement, pour ceux qui désirent manger plus santé, la salade Oxfordshire (13$) est une forte intéressante option. Étant composée de laitue romaine, de poires, de noix de Grenoble et de fromage bleu Stilton, elle offre un goût léger mais raffiné. Elle est également offerte en plus petite portion en entrée.

En somme, le concept derrière le Burgundy Lion était de faire un mélange entre le pub anglais traditionnel et le lounge moderne tout en offrant une saveur unique à la cuisine anglaise classique. Après visite, je peux vous confirmer que c’est réussi. Un endroit a essayé, qui nous donne le goût d’ailleurs tout en conservant le pouls de Montréal.


2496 Notre Dame O. H3J 1N5
Tel : 514.934.0888

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire